KIENZI, René

 

Organiste et membre de la commission des orgues du diocèse lors de sa création, il rendait de nombreux services en tant qu'organiste dans les paroisses de Colmar et environs. Il est décédé tragiquement le 25 juin 2004 dans un accident de la circulation.
Source : M. Marc Baumann.

Témoignage :

J'avais rencontré René Kienzi à la tribune de l'orgue Joseph Callinet de Solliès-Pont. A l'époque, il était déjà organiste à Obermorschwihr et travaillait l'orgue à Colmar (avec M. Moerlen?). Je l'avais revu longtemps plus tard, à son domicile - une jolie villa dans le vignoble - qu'il avait fait agrandir d'une très haute pièce pour contenir l'orgue Callinet d'une église de pélerinage qu'il avait arraché à l'oubli où il se trouvait entreposé en caisses.Quelle triste nouvelle que celle de sa disparition!
Alain VERNET, titulaire de l'orgue de l'église Saint-Paul de Toulon.


"Voici une photo de l'orgue Callinet de René Kienzi. A la date de cette photo, l'appentis de la villa qui sert de salle d'orgue vient d'être construit et l'orgue est en fin de remontage. On remarque notamment le buffet encore ouvert sur l'arrière et le cul de lampe de la tourelle centale raboté, (peut-être à cause d'une ancienne console retournée)." Alain VERNET, titulaire de l'orgue de l'église Saint-Paul de Toulon.
Photo : Alain Vernet, tous droits réservés.

Retour à la page In Memoriam

Retour à la page d'accueil